Massage et accompagnement en fin de vie 

Un moment de tendresse et de compassion

Le massage offert en soins palliatifs est une approche thérapeutique ayant pour objectif le confort et le soulagement de la personne en fin de vie. Cette ressource s’ajoute à toutes celles offertes par les divers intervenants sociaux ou en soin de santé. Il s’agit d’un service d’accompagnement, bénéfique et réconfortant tant pour la personne malade que pour ses proches.

Pour mieux apprivoiser le processus de la mort physique et préparer le passage de l’âme vers l’au-delà.

Contrairement à la pensée populaire, le massage en fin de vie diffère de l’approche traditionnelle, où les manœuvres sont souvent effectuées dans le but de procurer une détente musculo-squelettique. Bien qu’il offre une grande relaxation physique, ce service en soins palliatifs propose un relâchement des blocages énergétiques, par des manipulations délicates et adaptées à la personne qui le reçoit. Dans le respect et la douceur, les manœuvres sont effectuées dans le but de permettre le détachement progressif de l’âme à son enveloppe corporelle. En stimulant la sécrétion d’endorphine, le massage en fin de vie procure de l’apaisement, ainsi que l’atténuation des souffrances physiques et psychologiques. Ainsi s’ouvre un espace de calme intérieur, permettant à l’âme de se dégager des contraintes émotionnelles, telles que l’anxiété, la retenant dans les limites spatio-temporelles. Elle dispose ainsi de l’abandon, du lâcher-prise nécessaire au chemin du retour vers l’amour, la connaissance de soi et la paix.

 Un toucher par le corps et par le cœur, permettant à la personne en fin de vie de se sentir accompagnée, sécurisée et soutenue dans ce passage vers un autre état de conscience.

Le(la) patient(e) peut bénéficier de ce traitement dans le confort de son foyer, en résidence ou dans un établissement de santé. Puisqu’il s’agit de manipulations légères, il n’est pas nécessaire de se dévêtir pour recevoir ce type de massage. Il est également possible d’être accompagné(e) par un(des) proche(s). 

 

Avertissement :

Les soins énergétiques ne remplacent en aucun cas le médecin! 

Les praticiens en soins énergétiques ne diagnostiquent pas les conditions et n’interfèrent en aucun cas avec un traitement d’un professionnel médical autorisé.

UA-129300453-1